Droit de réponse à la lettre d'information n°5 de la mairie

Courrier adressé à Monsieur le Maire, le 16 mai.

 
"Monsieur le maire,
 
Nous venons de recevoir la lettre d'information n°5 à propos du maintien en agriculture biologique de la parcelle viticole la plus proche de l'école JJaurès. Si, sur le fond, nous nous réjouissons, nous aussi, de cette décision, nous avons été surpris, pour le moins, par les raccourcis empruntés. Il aurait été plus juste de rappeler le rôle des parents d'élèves : notre vigilance et nos inquiétudes répétées lors des discussions qui ont débuté dès 2011 entre la commission Santé-Environnement de la FCPE et le château Larrivet-Haut Brion ; le fait que les parents d’élèves aient été les « alerteurs » de cette proximité nocive pour les enfants ; et que lesavancées dans ce dossier sont malheureusement dues à l'intoxication d'enfants à Villeneuve de Blaye.
Nous nous doutons bien que votre arrivée à ce poste de premier magistrat de la commune étant postérieure à ces événements votre visibilité sur la question n’en est que partielle.  Et même si nous ne cherchons en aucun cas une quelconque gloriole dans cette histoire, nous voulions rétablir la vérité car si communication il doit y avoir, autant qu'elle soit faite avec honnêteté.
Sur un autre sujet...
Il se trouve que nous avions aussi l'intention de vous envoyer un mail de remerciement ! Cela brouille un peu le message, mais tant pis. Nous avons beaucoup apprécié l'effort fait pour animer les TAP en maternelle. L'atelier autour des déchets et la réalisation d'une compote ainsi que l'initiative des animateurs d'offrir un arbre de vie réalisé par les enfants de maternelle à l'EHPAD et de rattacher ainsi le projet à celui mené en élémentaire sont de vraies satisfactions en cette fin d'année.
Nous avons aussi été très sensibles aux importantes participations financières aux classes découverte et classe de neige. Ce sont des moments si importants dans la vie de nos enfants !
Je vous prie, Monsieur le maire, d'accepter mes sincères salutations.

Elise Meunier
présidente FCPE de la section Léognan"
 
*** 
Copyright © 2021 FCPE primaire de Léognan - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public