Réunion de préparation des Conseils d'écoles

 Les points abordés :

  • La fête du livre organisée par l’association marque page aura lieu la semaine du 14 Novembre. Elle sera sur le thème du Japon et de nombreuses ateliers sont organisées (dégustation thé, atelier cuisine, lecture, …). Marque page a besoin d’un maximum de bénévoles pour encadrer les ateliers, pour préparer les stands...Ils vont nous communiquer un planning que nous ferons passer afin que des parents volontaires puissent s’inscrire et participer à l'organisation.
  • Atelier Lecture en Maternelle : Sandrine doit rencontrer Mr Dubernet pour renouveler la convention permettant la tenue de cet atelier au sein de l’école.
  • Projet Intergénérationnel : Sandrine a eu l’idée d’un projet liant les enfants aux personnes âgées via les animateurs du périscolaire et l’EHPAD de Léognan. Ce projet est au stade initial. Dans un premier temps, le projet serait de faire créer des objets aux enfants et de les faire passer aux personnes âgées ou de faire des ateliers d'écriture de part et d’autre, de mettre en place une correspondance et pourquoi pas dans un second temps des rencontres.
  • Discussion sur la trame du bulletin d’information à diffuser avant les vacances.

***

Copyright © 2021 FCPE primaire de Léognan - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public